BFMTV

Crash en Argentine: la compagne d'un pilote exclut l'"erreur de pilotage"

Azucena Aguero, compagne de l'un des pilotes argentins tués.

Azucena Aguero, compagne de l'un des pilotes argentins tués. - Ismael Fuentes Navarro - AFP

Quelle est la raison du crash de deux hélicoptères lundi en Argentine, qui a coûté la vie à huit Français dont trois grands noms du sport? Le juge fédéral Daniel Herrera, chargé de l'enquête, a bien précisé qu'il serait pour lui "téméraire" de parler d'"erreur humaine", ajoutant qu'à ce stade, il "ne pouvait pas dire cela".

Pour Azucena Aguero, femme de l'un des pilotes argentins tués, il "n'est pas possible (…) qu'il y ait eu une erreur de sa part". "On a toujours dit que c'était un maître du pilotage", confie-t-elle. Une passion au point que "s'il ne volait pas, il n'avait pas de vie".

L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité "Dropped", décimée par un accident d'hélicoptères ayant tué huit des leurs. Ces trente Français doivent prendre vendredi un vol vers la France après avoir témoigné. Afin d'accélérer le processus et leur permettre de regagner la France au plus vite, le juge avait proposé d'entendre les témoins dans leur hôtel à Villa Union (province de La Rioja). Ils n'ont pas fait de déclarations au moment de leur départ vers Buenos Aires jeudi soir.

D. N.