Brésil: une journaliste britannique portée disparue, son père "très inquiet"

La journaliste Charlotte Peet portée disparue depuis le 8 février 2025 - X/BFMTV
"Recoller les morceaux". Une journaliste britannique de 32 ans est portée disparue depuis le début du mois. Originaire de Londres, Charlotte Peet s'était envolée pour le Brésil pour y travailler comme correspondante indépendante, raconte la presse britannique.
Journaliste depuis une petite dizaine d'années, selon sa page LinkedIn, elle avait déjà été envoyée spéciale au Brésil et avait travaillé pour de nombreux médias, sont Al Jazeera, The Times, Vice, le Telegraph ou The Independant.
Dernier signe de vie de la jeune femme: le 8 février dernier, lorsqu'elle prévient une amie qu'elle est à Sao Paulo et prévoit de se rendre à Rio de Janeiro. Depuis, silence radio. L'amie en question assure avoir fourni aux autorités les détails du vol de Charlotte Peet et une copie de son passeport pour aider aux recherches.
"Inquiétude croissante"
"C'est très inquiétant, mais je n'ai rien de plus à dire, je suis très préoccupé, mais je ne sais pas ce qui se passe, nous essayons juste de recoller les morceaux", a déclaré son père, Derek Peet, à Sky News.
Dans un communiqué relayé par la BBC, l'Association des correspondants de la presse étrangère au Brésil (ACIE) exprime "son inquiétude face à sa disparition et sa solidarité avec sa famille et ses amis."
"Sa disparition a suscité une inquiétude croissante parmi les collègues et les journalistes de la région, et l'ACIE a appelé à intensifier les efforts pour la localiser le plus rapidement possible", a indiqué son président Edmar Figueiredo et son conseil d'administration dans un communiqué.
La police locale a été saisie de l'affaire et travaille actuellement avec le Département brésilien des homicides et de la protection personnelle (DHPP).