Au moins 13 morts dans des pluies torrentielles au Brésil

Au moins 13 personnes sont mortes depuis lundi dans des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles à Salvador de Bahia, au nord-est du Brésil.
"Le maire de Salvador et le gouverneur de l'Etat, le secrétaire à la Protection civile et d'autres autorités sont actuellement réunis pour déterminer l'aide à apporter à la population", a déclaré Karina Baracho, attachée de presse de la protection civile municipale de Salvador.
La présidente Dilma Rousseff a de son côté déploré dans un communiqué les morts et a mis les forces armées à la disposition des autorités locales "pour prendre toutes les mesures de soutien à la population de Bahia".
Les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville depuis lundi à l'aube ont provoqué plus de 100 glissements de terrain et éboulements dans divers quartiers pauvres.
Selon le gouvernement, il est tombé en 24 heures 200 mm d'eau, soit un volume équivalent à 65% des précipitations attendues pour un mois d'avril. Quelque 600 zones à risques ont été dénombrées dans la ville.