BFMTV
Amérique Latine

Argentine: 8 morts et 15 disparus dans une explosion

BFMTV

Un immeuble de Rosario, troisième ville d'Argentine, a été dévasté mardi matin par l'explosion de la chaudière du bâtiment: au moins huit personnes ont péri, 15 sont portées disparues et des dizaines ont été blessées.

La façade de l'immeuble de dix étages situé dans le centre de cette ville d'1,2 million d'habitants a été pulvérisée par la déflagration. Des décombres jonchaient le sol devant le bâtiment éventré.

Après avoir évacué les habitants pris au piège, les pompiers s'affairaient à inspecter les appartements où les murs, voire les plafonds, se sont effondrés.

Une femme de 21 ans figure parmi les morts et au moins une soixantaine d'occupants du bâtiment ont été blessés, dont trois grièvement, selon les autorités de la province de Santa Fe, dans laquelle se trouve Rosario. Deux jeunes enfants souffrent de traumatismes crâniens, l'un vivait dans l'immeuble, l'autre passait devant avec ses parents.

Dans un rayon de 2 km autour de l'immeuble, les habitants ont été évacués par précaution. L'onde de choc de l'explosion a fait voler en éclats les vitres de plusieurs immeubles du quartier.

Le gouverneur a appelé les partis politiques à suspendre la campagne électorale des primaires de dimanche, qui détermineront les candidats du scrutin législatif du 27 octobre.

BFMTV avec AFP