BFMTV
Tunisie

Tunisie: un gendarme et des hommes armés tués dans des affrontements

BFMTV

Un gendarme tunisien et entre "deux et quatre terroristes" ont été tués dans des échanges de tirs à Raoued, la grande banlieue de Tunis, où les forces de l'ordre assiègent depuis lundi un groupe armé, a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur.

"Un garde national et entre deux et quatre terroristes ont été tués" lundi en fin d'après-midi, a dit le porte-parole du ministère, refusant d'apporter d'autres précisions car "l'opération est toujours en cours".

La police encercle la maison dans laquelle se trouvent un nombre indéterminé d'hommes armés, accusés par le ministère de l'Intérieur d'être des "terroristes", selon un voisin joint par téléphone. Des tirs étaient encore entendus mardi matin. Lundi soir, le ministère de l'Intérieur avait indiqué que "des négociations pour tenter de les capturer vivants" étaient en cours.

L'accès à Raoued était bloqué mardi matin, la police bloquant les accès à une distance de quatre kilomètres de cette localité. La ville est située à seulement quelques kilomètres d'une longue plage où se trouvent de nombreux hôtels.

A.S. avec AFP