Tunisie: un "extrémiste" religieux tué par des explosifs chez lui

Un "extrémiste religieux" a été tué par la détonation d'explosifs à son domicile en banlieue de Tunis indique vendredi le ministère tunisien de l'Intérieur.
"Vers 16 heures (15 heures GMT) une explosion dans une maison de Jedeïda a eu lieu. Les vérifications scientifiques et techniques ont déterminé qu'elle a été provoqué par l'interaction d'explosifs", indique le ministère dans un communiqué.
"L'explosion a causé la mort du propriétaire de la maison, un extrémiste religieux, et des blessures graves à sa femme", poursuit le ministère.
Dans la matinée, le ministère avait indiqué qu'un autre homme, qui avait eu le bras arraché en manipulant des explosifs, avait été arrêté dans le nord du pays.
La Tunisie est confrontée à l'essor d'une mouvance jihadiste, accusée d'avoir tué à Tunis un opposant la semaine dernière, provoquant une grave crise politique.
Une vaste opération militaire est également en cours dans le pays, à la frontière algérienne, pour y neutraliser un groupe "terroriste" qui est accusé d'avoir tué huit militaires lundi.