Tunisie - Page 11

Tunisie: sécurité renforcée sur les sites touristiques après l'attentat de Sousse
Alors que la Tunisie a été frappée vendredi par l'attentat le plus sanglant de son histoire, les autorités du pays ont annoncé le déploiement de mesures de sécurité renforcées, à compter du 1er juillet.

Tunisie: 6 personnes toujours dans un état critique après l'attentat

Attentat à Sousse: comment le personnel d'une base nautique a sauvé des touristes
Sahbi travaille à la base nautique sur la plage où le terroriste, un homme vêtu de noir, a ouvert le feu vendredi à Sousse, en Tunisie. "Il y avait entre 150 et 200 clients. On les a emmenés dans les caves sous la thalasso", témoigne-t-il.

Attentat à Sousse: il s'est jeté sous les balles pour protéger sa fiancée
Sarae Wilson a raconté aux médias britanniques comment son fiancé a fait preuve d'héroïsme lors de l'attentat de Sousse, en Tunisie, en se jetant au-devant des balles pour la sauver.

Attentat en Tunisie: les terribles images de l'attaque
L'auteur de la fusillade de Sousse a été photographié et filmé par des amateurs. Après avoir tué 38 personnes et blessé 39 autres, il a quitté la plage et s'est rendu dans les rues de la ville où il a été abattu par les forces de l'ordre.

Attentat à Sousse: "À ce stade, il n'y a aucune victime française", selon Fabius
A l'issue du conseil restreint de Défense à l'Elysée, le chef de la diplomatie a confirmé qu'il n'y avait aucune victime française "à ce stade" en Tunisie.

Attentat: ces touristes qui partent quand même en Tunisie
Le quai d'Orsay invite les Français en Tunisie à la vigilance mais certains touristes ont décidé de ne pas reporter leur voyage vers la Tunisie, au lendemain de l'attentat de Sousse.

Attentat à Sousse: "À ce stade, il n'y a aucune victime française", selon Fabius
A l'issue du conseil restreint de Défense à l'Elysée, le chef de la diplomatie a confirmé samedi qu'il n'y avait aucune victime française "à ce stade" en Tunisie.

Attentat à Sousse: "Pas de victime française identifiée", selon un ministre tunisien

Attentat en Tunisie: "Des gens ont été tués sur leur transat"
Au moins 38 personnes sont mortes et 39 blessées dans l'attentat commis contre un hôtel de luxe dans la station balnéaire de Sousse, en Tunisie. Beaucoup d'entre eux se trouvaient sur la plage ou au bord de la piscine quand un homme a tiré sur les touristes. Des survivants racontent cette scène terrifiante.

Attaque d'un hôtel en Tunisie: qui est l'auteur de l'attentat?

Tunisie: 38 morts dans le dernier bilan de l'attaque contre un hôtel à Sousse
Un homme armé a ouvert le feu vendredi sur la plage et dans un hôtel de Sousse, au sud de la capitale tunisienne, faisant au moins 38 morts, dont des touristes étrangers. L'assaillant a été abattu, a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Tunisie: le groupe Etat islamique revendique l'attentat

Attentat en Tunisie: des centaines de touristes quittent le pays
Terrorisés par l'attentat perpétré vendredi, des centaines de touristes ont afflué dans la nuit à l'aéroport d'Enfidha, entre Sousse et Tunis, pour regagner leur domicile.

Attentat à Sousse: des Français parmi les victimes, selon le Premier ministre tunisien

Édition spéciale "Attentats en Isère et en Tunisie": "La lutte contre le terrorisme nécessite une coopération de tous les États" a indiqué Éric Ciotti – 26/06
Ce vendredi 26 juin 2015, Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes, a réagi aux attentats en Isère et en Tunisie, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Édition spéciale "Attentats en Isère et en Tunisie" (6/7): "La lutte contre le terrorisme nécessite une coopération de tous les États", a indiqué Eric Ciotti - 26/06
Ce vendredi 26 juin 2015, Eric Ciotti, député "Les Républicains" des Alpes-Maritimes, a réagi aux attentats en Isère et en Tunisie, dans une édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Édition spéciale "Attentat en Tunisie" (2/5): "Il s'agit d'actes qui n'ont rien à voir avec la religion musulmane", a souligné Moncef Cheikhrouhou - 26/06
Ce vendredi 26 juin 2015, Moncef Cheikhrouhou, ancien député tunisien, a réagi à l'attentat en Tunisie, dans une édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une mère retrouve ses deux fils après six ans de séparation
Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 20 juin 2015, sur le combat d'une mère qui retrouve ses fils après six ans de séparation. Lors de l’été 2009, Sabine Bruto a perdu ses deux fils, Adam et Alexandre, enlevés par leur père, qui les a emmené vivre avec lui en Tunisie. Depuis, cette jeune mère de famille s’est battue pour récupérer ses enfants. Ce qu’elle a enfin réussi à faire il y a deux semaines. Comment se passe sa nouvelle vie depuis leur retour ? Elle raconte son combat et sa vision de l’avenir.

La Tunisie ferme son consulat à Tripoli en Libye

Tunisie: trois gendarmes tués par un jihadiste armé dans des heurts

Attentat du Bardo: un deuxième Marocain recherché arrêté en Tunisie

Tunis: un militaire abat sept camarades dans une caserne
Un soldat a tiré sur ses camarades dans une caserne de Tunis avant d'être abattu. L'auteur de la fusillade avait été privé de port d'armes en raison de problèmes familiaux et psychologiques.

Cinq migrants tunisiens morts en mer, 49 secourus

80 migrants sauvés par des pêcheurs en Méditerranée

Plus de 12.000 Tunisiens empêchés de rejoindre les jihadistes à l'étranger

Plus de 170 migrants secourus au large de la Tunisie

Tunisie: un 5e mort dans l'attaque jihadiste contre l'armée

Tunis: trois soldats tués dans une embuscade

"S'abstenir de voyager n'immunise pas contre le danger ", déclare le président tunisien Béji Caïd Essebsi
BFMTV a pu s'entretenir, ce mardi, avec le président tunisien Béji Caïd Essebsi en visite d'Etat en France. Interrogé sur le terrorisme, il a indiqué que "le danger est partout. Il est d'abord en France, il est en Tunisie, il est partout dans le monde. Ce n'est pas le fait de s'abstenir de voyager qui va vous immuniser contre le danger. Venez en Tunisie, le danger n'est pas aussi évident que certaines presses veulent le propager", a-t-il déclaré.