BFMTV

Somalie: attentat à la voiture piégée contre un hôtel de Mogadiscio

-

- - -

Un attentat à la voiture piégée revendiqué par les jihadistes shebab a tué 5 personnes et blessé 10 autres, mardi 30 août, dans un hôtel de Mogadiscio en Somalie.

5 personnes sont mortes et 10 blessées, mardi 30 août, dans un attentat-suicide à la voiture piégée revendiqué par les islamistes shebab qui a visé un hôtel très fréquenté de la capitale somalienne Mogadiscio près du palais présidentiel. Mohamed Abdulkadir, un policier somalien a déclaré:

"Grâce à Dieu, le nombre de victimes est limité par rapport à la force de l'explosion, qui a été énorme. Nous avons confirmation de cinq morts, dont des gardes de sécurité".

Les shebab ont déjà revendiqué l'attaque dans un communiqué publié sur Telegram, une messagerie cryptée prisée par les jihadistes. Depuis le début de l'année, ils ont multiplié les attentats d'ampleur en Somalie, après des attaques sanglantes perpétrées sur le sol kényan en 2013 et 2015. Début mars, les Etats-Unis ont mené une opération militaire de grande envergure contre les islamistes en Somalie. Quelque 150 shebab ont ainsi été tués dans des frappes aériennes. 
la rédaction avec AFP