BFMTV

RMC vous donne ses bons plans pour consommer malin

Echanges de services, bons de réduction, achats solidaires ou sans intermédiaires, découvrez les bons plans qu’RMC a recensés pour vous !

Echanges de services, bons de réduction, achats solidaires ou sans intermédiaires, découvrez les bons plans qu’RMC a recensés pour vous ! - -

Avec la crise et la baisse du pouvoir d’achat, des dizaines de sites Internet se sont multipliés et proposent des stratégies pour consommer sans se ruiner. Echanges de services, bons de réduction, achats solidaires ou sans intermédiaires, RMC a recensé dix bons plans.

La voiture, un gouffre financier ? Pour qu'assurances, réparations ou carburant ne vous mettent pas sur la paille, il existe des astuces comme la location de votre véhicule à des particuliers.
Vélo d'appartement, lecteur DVD, gaufrier, on a tous des objets qui se languissent au grenier, en double ou qui nous ont lassés. En parfait état, ils peuvent retrouver une seconde vie et faire faire des économies : il suffit de les vendre ou de les acheter d'occasion. Bien manger, un luxe ? Pas si vous passez par des réseaux solidaires ou si vous vous adressez directement aux producteurs. Découvrez toutes les propositions RMC pour vous alléger l'esprit plus que le porte-monnaie !

Automobile

Combien de contrats d’assurance sont renouvelés automatiquement lorsqu’ils arrivent à échéance ? Un à deux mois avant la date anniversaire, pensez à comparer. Le site A comme Assure établit des devis gratuits pour la voiture, l’habitation ou la mutuelle, et vous permet de réduire vos dépenses de 30 à 40%.
Le réservoir de votre voiture crie famine ? Avant de vous précipiter sur la première station essence venue, repérez les moins chères grâce au site Carbeo. Faire réparer votre voiture sans y laisser votre cagnotte vacances, c’est possible sur Réviser sa voiture, quel que soit le modèle de votre véhicule. Vous n’utilisez pas votre voiture tous les jours ? Plutôt que de la laisser dormir au garage, louez-la en toute sécurité par le biais de Oui car. Passer autant de temps à débusquer une place de stationnement qu’à effectuer un trajet peut décourager une sortie. Avec Placelib, fini le cauchemar. Un site qui vous fait économiser de l’essence, et du temps ! Une application qui est aussi disponible également sur votre smartphone.

Consommation

Les clubs de golf de l’oncle Gérard, la poussette du ptit dernier qui est déjà au CP, les chaises de jardin alors que vous êtes en appartement depuis cinq ans, on ne présente plus Le bon coin pour vendre ce qui vous encombre.
Des objets qui peuvent aussi se donner, se louer ou s’échanger sur Donne consoglob, un site qui met en exergue « une nouvelle consommation », jusqu’aux échanges de services. Pour ne plus rater un bon plan, jeter un œil sur Plus de bons plans, le site qui vous donne toutes les promos en cours sur internet. On a repéré 50 tirages photo pour 2 euros, des codes de réduction pour acquérir un ordinateur, louer une voiture, partir en vacances, ou encore des tests de produits gratuits. Et la palme de l’offre insolite est attribuée au traditionnel collier de nouilles de la fête des mères échangeable contre un bijou en argent en forme de farfalle.

Alimentation

Les épiceries solidaires cassent les prix des produits de consommation courante, proposés 10 à 30% du prix usuel, le réseau couvre toute la France.
Les fruits et légumes de saison seront moins chers si vous les achetez directement auprès des producteurs et cultivateurs locaux. Toutes les adresses sont listées sur Producteurs de ma région. Cerise sur le terroir, on peut aussi y acheter viandes et volailles.

Sortir

Jusqu’au 16 juin, le site de La fourchette célèbre le Mois des Gourmands, et en plus de recenser les bonnes tables de votre région, il permet de bénéficier de 30 à 50% de réduction sur votre addition dans des centaines de restaurants en France.

Claire Béziau