BFMTV
Afrique

Nigeria: seconde attaque contre des oléoducs en deux jours

BFMTV
Des oléoducs de la compagnie pétrolière publique nigériane ont été sabotés dans le delta du Niger par un groupe rebelle qui a revendiqué l'attaque, la seconde en deux jours après une opération contre le pétrolier américain Chevron, ont indiqué ce vendredi des responsables locaux.

L'attaque rebelle contre des infrastructures de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) a eu lieu dans la soirée de jeudi près de Warri, dans le delta du Niger, à 300 km au sud-est de Lagos. Les responsables locaux précisent qu’il s’agit de la deuxième attaque en deux jours, alors que la veille le pétrolier américain Chevron avait lui aussi fait l’expérience d’une attaque rebelle dans le delta du Niger.

Les auteurs de l’attaque se félicitent

Un des assistants du gouverneur de l'Etat de Delta, Eric Omare, a indiqué qu’"il y eu deux attaques contre des oléoducs de brut de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC) et de la Pipelines and Product Marketing Company (la PPMC est une filiale commerciale de la NNPC ndlr) près du champ pétrolier de Batan, à Warri". Le groupe rebelle des Vengeurs du delta du Niger (NDA) a revendiqué l'attaque sur Twitter ce vendredi, en soulignant que l'opération s'était déroulée malgré une "forte protection militaire".

A.M avec AFP