BFMTV

Vidéo de Serge Lazarevic: sa fille "espère que ça va bien se terminer"

L'otage français Serge Lazarevic s'exprimant dans un message vidéo le 13 mai 2014

L'otage français Serge Lazarevic s'exprimant dans un message vidéo le 13 mai 2014 - -

Enlevé en novembre 2011 au Mali, Serge Lazarevic est le dernier otage français dans le monde. Il appelle le président François Hollande à agir pour sa libération. Son message vidéo daterait du 13 mai dernier.

L'otage français, Serge Lazarevic, enlevé en novembre 2011 au Mali, est apparu dans une vidéo diffusée par une chaîne basée à Dubaï, mardi, dans laquelle il appelle le président François Hollande à agir pour sa libération.

Flanqué de deux hommes en armes, l'otage, barbe fournie et portant un turban noir, a indiqué s'exprimer le 13 mai 2014 dans la vidéo diffusée par la chaîne de télévision Alaan. La chaîne a indiqué qu'elle diffuserait en soirée la vidéo dans son intégralité.

Serge Lazarevic est le dernier Français dans le monde, toujours détenu en otage, après l'annonce en avril de la mort de Gilberto Rodrigues Leal, enlevé en novembre 2012 au Mali, et la libération de quatre journalistes en Syrie.

L'émotion de sa fille

Invitée de BFM Story, Diane Lazarevic, sa fille, a fait part de sa "surprise". "C'était très difficile pour moi de regarder la vidéo, j'ai mis quelques minutes avant de pouvoir la visionner. J'ai été agréablement surprise de constater que mon père était plutôt en bonne santé et bien portant."

"Ca fait longtemps [qu'il est otage, ndlr], et oui, c'est le dernier. J'espère que ça va bien se terminer. La France ne l'oublie pas, mais c'est important de médiatiser cette histoire, et cela permet à la famille de tenir", confie-t-elle. "J'ai pris confiance dans le gouvernement, et je ne doute absolument plus de leur bonne volonté à obtenir la libération de tous les otages, quels qu'ils soient."

M.G. avec AFP