Mali: "la famille de Philippe Verdon a été informée du communiqué d'Aqmi"

Pascal Lupart - -
"La famille de Philippe Verdon a été informée hier au soir par le Quai d'Orsay du communiqué d'Aqmi annonçant l'éxécution", a annoncé Pascal Lupart, président du comité de soutien, à BFMTV. "Mais la prudence est de mise puisque rien n'est encore confirmé", a-t-il ajouté dans la foulée.
Un Français enlevé en 2011 dans le nord du Mali a été exécuté "en réponse" à la guerre menée par la France au Mali, a affirmé un homme présenté comme un porte-parole d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) à l'Agence Nouakchott Information (ANI).
"Nous n'avons pas d'informations précises, répète Pascal Lupart. Les autorité nous demandent beaucoup de mesure".
"C'est insupportable à vivre"
Jean-Pierre Verdon, le père de Philippe, a regretté en début de semaine que l'on ne parle pas assez de la situation des otages français depuis le début de l'intervention militaire au Mali. "Côté Français on ne dit rien, les djihadistes ne parlent pas non plus, c’est-à-dire que nous sommes dans un brouillard total et c’est insupportable à vivre", avait-il dit.
La France a, elle, affirmé qu'elle ne payerait plus aucune raçon aux ravisseurs.
Sur BFMTV, Pascal Lupart a admis que Jean-Pierre Verdon était "effondré" bien qu'il se soit "préparé à cette éventualité".
A LIRE AUSSI:
>> Notre dossier spécial sur l'intervention au Mali
>> Otages: la France ne paiera plus