Mali : l'armée malienne a repris le "contrôle total" de Konna

- - -
L'armée malienne affirme avoir repris jeudi "le contrôle total" de la localité de Konna, dans le centre, dont la prise le 10 janvier par des combattants islamistes avait précipité l'intervention française au Mali.
"Nous avons repris le contrôle total de Konna, après avoir fait subir de lourdes pertes à l'ennemi", a assuré l'armée malienne dans un bref communiqué. L'information a été confirmée par une source de sécurité régionale.
Des combats avaient opposé mercredi, puis dans la nuit de mercredi à jeudi, des soldats maliens appuyés par des militaires français à des islamistes armés près de Konna. Et il a fallu de nouvelles frappes aériennes françaises, jeudi, pour que les soldats maliens puissent entrer dans la ville, selon une source de sécurité.
Les combats continuent dans plusieurs villes
Par ailleurs, l’intervention française au Mali ne faiblit pas. Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a indiqué jeudi que 1.400 militaires français sont désormais engagés sur le sol malien. Et les combats continuent. De jour comme de nuit, des troupes au sol affrontent les islamistes dans plusieurs villes du centre du pays.
>> A VOIR AISSI : La situation humanitaire s'aggrave au Mali