Hollande réaffirme son soutien à une opération au Mali

- - -
Sur le dossier malien, François Hollande garde le cap. Deux semaines après sa première intervention à la tribune des Nations unies, où il avait mis la crise malienne à l'honneur, à New York, le président français a réaffirmé mardi son soutien à une opération militaire au Mali.
>> A lire aussi : Hollande à l'ONU : son discours passé à la loupe
La France est prête à voter une résolution à l'ONU sur une intervention militaire africaine au Mali, qu'elle soutiendra sur les plans "logistique", "politique" et "matériel", a-t- assuré lors d'un point-presse avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
"Il y aura un calendrier à respecter", a-t-il ajouté , sans préciser lequel, tout en reconnaissant les difficultés de mise en oeuvre d'une telle force militaire africaine.
Libération "immédiate" des otages français
Intervenant après François Hollande, Ban Ki-moon a réclamé la libération immédiate des otages français au Sahel, qui empoisonne les relations entre la France et Aqmi.
"Je demande qu'ils soient immédiatement libérés, de même que tous les autres otages", a-t-il affirmé, en précisant partager "les préoccupations de la France" quant à la situation de ses ressortissants.