BFMTV
Libye

Sarkozy "ému" de son accueil en Libye

Alain Juppé a accompagné Nicolas Sarkozy en Libye à l'occasion des deux ans de l'intervention de l'armée française

Alain Juppé a accompagné Nicolas Sarkozy en Libye à l'occasion des deux ans de l'intervention de l'armée française - -

L'accueil réservé à Nicolas Sarkozy à Tripoli à l'occasion du deuxième anniversaire de l'intervention française à Benghazi était très chaleureux, selon Alain Juppé.

Nicolas Sarkozy est arrivé mardi à Tripoli pour une visite de quelques heures à l'invitation des autorités libyennes. Une visite qui coïncide avec le deuxième anniversaire du lancement des opérations militaires de l'Otan, le 19 mars 2011, quand des avions français avaient bombardé un convoi des forces de régime de Kadhafi à Benghazi.

Joint par BFMTV, Alain Juppé, également sur place, est revenu sur l'émotion de Nicolas Sarkozy lorsqu'il a été accueilli par une foule chaleureuse devant l’hôtel de ville.

"Il a été ému, il a évoqué comment tout ceci s’est engagé, le risque qu’il a pris, les discussions avec nos partenaires", a-t-il expliqué.

"Vive Sarkozy"

"Il a aussi parlé de réconciliation, cela m’a beaucoup frappé dans son message, une des conditions de la réussite, c’est la réconciliation avec tous ceux qui veulent construire la Libye de demain" a poursuivi l'ancien ministre des Affaires étrangères.

Quant au moment vécu, Alain Juppé l'a qualifié de "fort".

"C’est émouvant d’entendre crier Vive la France, vive Sarkozy, merci à la France, merci à Sarkozy" a-t-il conclu.