BFMTV
Afrique

Le corps de Camille Lepage a été rapatrié depuis la Centrafrique

Photographie de Camille Lepage posée sur le cercueil de la jeune femme, lors d'une cérémonie d'hommage à Bangui jeudi 15 mai.

Photographie de Camille Lepage posée sur le cercueil de la jeune femme, lors d'une cérémonie d'hommage à Bangui jeudi 15 mai. - -

L'avion cargo qui rapatriait la dépouille de Camille Lepage depuis Bangui s'est posé à Roissy à 9h50. Une cérémonie d'hommage a eu lieu jeudi soir à la base de l'armée française de Bangui. Une autopsie doit être réalisée.

Le corps de la journaliste française Camille Lepage, tuée lors d'un reportage en Centrafrique avec les milices pro-chrétiennes, a été rapatrié vendredi à l'aéroport de Roissy, a indiqué mardi une source aéroportuaire.

"Le corps de madame Lepage est bien arrivé à Roissy à 9h50", a déclaré cette source, à bord d'un vol cargo en provenance de Bangui. La même source a précisé que le cortège était "parti en direction de l'Institut médico-légal de Paris", où doit être pratiquée une autopsie.

Tuée dans une embuscade

Agée de 26 ans, cette photojournaliste indépendante a été tuée mardi dans une embuscade dans la région de Bouar, près du Cameroun et du Tchad. Il s'agit de l'une des régions les plus affectées par les affrontements entre groupes armés qui secouent la Centrafrique.

L'avion emportant son corps avait décollé de Bangui jeudi soir peu avant 17 heures locales, après une cérémonie d'hommage à la base de l'armée française.

M. T. avec AFP