Vol Paris-Le Caire: les enquêteurs français démentent la piste d'une explosion

Un élément qui pourrait accréditer la thèse de l'explosion à bord. L'examen des corps repêchés après le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir, qui s'est abîmé jeudi dernier en Méditerranée, vient confirmer l'hypothèse d'une explosion à bord de l'avion, a indiqué un responsable des services égyptiens de médecine légale, cité ce mardi par l'agence Associated Press. Des informations démenties par les enquêteurs français du BEA.
Traces d'explosion
Selon cette source égyptienne, les autopsies menées sur les premiers restes humains qui ont pu être récupérés en mer ont mis en évidence l'hypothèse de la présence d'une explosion survenue à bord de l'appareil.
"S'il s'agit de traces de brûlures, on a quand même un doute. C'est un incendie dans l'avion, ou une explosion", fait valoir Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. "En revanche, si l'on a des traces d'explosif, et cela peut arriver, là on lève le doute, et il s'agit d'un attentat. Il faut attendre d'avoir davantage de précisions pour lever le doute entre l'explosion ou le feu à bord".