BFMTV

Egypte: un policier tué dans la nuit dans le delta du Nil

BFMTV

Un policier a été tué dans la nuit de mardi à mercredi et 28 autres personnes blessées par un engin explosif dans le gouvernorat de Dahqaliyah, dans le delta du Nil (nord de l'Egypte), a-t-on appris auprès des services de santé.

"Il y a un mort et 28 blessés" dans cette explosion survenue devant le commissariat central de Mansoura, chef-lieu de ce gouvernorat, a indiqué un responsable des services d'urgence du ministère de la Santé, Mohamed Soltan.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais elle survient dans un contexte marqué par de nombreuses tensions et affrontements souvent meurtriers depuis la déposition début juillet du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.

La personne décédée est un conscrit servant dans la police, ont indiqué des médias gouvernementaux. Le ministère de l'Intérieur avait auparavant parlé dans un communiqué de douze policiers blessés.

Un premier bilan fourni dans la nuit par des sources dans les services de sécurité faisait état de huit policiers blessés, dont certains grièvement, par l'explosion d'une grenade.

D. N. avec AFP