BFMTV
Egypte

Egypte: trois morts dans des violences entre policiers et islamistes

BFMTV

Des heurts entre policiers et islamistes ont fait au moins trois morts vendredi en Egypte, à la veille de l'annonce des résultats d'un référendum constitutionnel présenté par les autorités comme une caution populaire à l'éviction du président Mohamed Morsi.

Ces affrontements ont éclaté dans plusieurs villes, en marge de manifestations islamistes organisées à l'appel de l'Alliance contre le coup d'Etat, une coalition pro-Morsi chapeautée par les Frères musulmans, dont est issu le président destitué début juillet.

Un homme de 23 ans a été tué à Fayyoum, à 100 km au sud du Caire, et deux autres dans la capitale, selon le ministère de la Santé. A Alf Maskan, au Caire, des manifestants ont tiré des feux d'artifice sur la police qui, après avoir entendu des tirs d'armes automatiques, s'est repliée.

Ces accrochages interviennent après la tenue mardi et mercredi d'un référendum constitutionnel, première étape de la "transition démocratique" promise par l'armée qui doit se poursuivre avec des législatives et une présidentielle. L'annonce des résultats est prévue samedi en fin de journée.

E.B. avec AFP