BFMTV

Document BFMTV - L'épouse de l'otage Francis Collomp fait part de sa colère

Anne-Marie Collomp, épouse de l'ingénieur enlevé au Nigeria, Francis Collomp.

Anne-Marie Collomp, épouse de l'ingénieur enlevé au Nigeria, Francis Collomp. - -

Anne-Marie Collomp, épouse de l'otage français Francis Collomp, nous a confié sa lassitude et sa colère contre le Quai d'Orsay. Elle a adressé mercredi une lettre à l'ensemble des médias.

"Ils ne racontent que du blabla", a résumé Anne-Marie Collomp, épouse de l'otage français Francis Collomp, qui a confié par téléphone à BFMTV sa lassitude devant les demandes de "discrétion" formulées aux familles par le Quai d'Orsay.

Celle qui a adressé à l'ensemble des médias une lettre pour faire part de sa colère et de sa tristesse s'en est prise à Laurent Fabius et à son "sourire". "Ils sont en vie les otages, ils sont en bonne santé les otages… mais qu'est-ce qu'ils font pour les otages?", s'est interrogée Anne-Marie Collomp.

Enlevé il y a dix mois, le jour de ses 63 ans

Son mari avait été enlevé au Nigéria le 19 décembre dernier, le jour de ses 63 ans. Le groupe d'islamistes Ansaru avait revendiqué l'enlèvement. Une dernière vidéo avait été diffusée le vendredi 27 septembre. On pouvait y voir l'ingénieur français lire une déclaration. Or, d'après son épouse, il ne saurait lire sans ses lunettes.

Contacté par BFMTV, le Quai d'Orsay assure "comprendre" cette réaction de détresse.

Avec la révélation par Jean-Marc Ayrault de la captivité de Nicolas Hénin et Pierre Torrès, retenus en Syrie depuis le 22 juin, le nombre d'otages français dans le monde se porte à onze.

D. N. et Jean-Baptiste Boursier