BFMTV
Afrique

Centrafrique: "Profonde tristesse" du PM indien après la mort de deux Indiens

Des militaires français le 24 mars à Bangui, capitale de la Centrafrique

Des militaires français le 24 mars à Bangui, capitale de la Centrafrique - -

Manmohan Singh a fait part de sa "profonde tristesse" après la mort de deux ressortissants indiens tués par des soldats français.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh a fait part mardi de sa "profonde tristesse" après la mort de deux ressortissants indiens tués par des soldats français chargés de la protection de l'aéroport de Bangui en Centrafrique.

"Le Premier ministre exprime sa profonde tristesse pour la mort de ces innocents", indique un communiqué du ministère indien des Affaires étrangères.

Singh a précisé avoir reçu une lettre du président français François Hollande lui faisant part de ses regrets et lui assurant qu'une enquête serait menée sur les circonstances de ce que Paris a qualifié de "drame".

La France adresse ses condoléances

Celui-ci s'est produit lorsque les forces françaises ont fait feu "dans une situation particulièrement confuse contre trois véhicules" qui menaçaient de pénétrer dans l'aéroport alors même qu'elles venaient d'être l'objet de tirs d'origine inconnue", selon le ministère français de la Défense.

Cinq Indiens travaillant dans des entreprises étrangères implantées en Centrafrique ont été blessés, ainsi que quatre policiers tchadiens membres de la Force multinationale d'Afrique centrale (Fomac).

"Dans ces circonstances tragiques, la France, partenaire et amie de l'Inde, partage la douleur des familles et leur adresse ainsi qu'aux autorités indiennes ses sincères condoléances", avait indiqué lundi le ministère de la Défense.


À LIRE AUSSI:

>> Des soldats français tuent deux Indiens, selon la Défense