BFMTV

Attaque à Ouagadougou: "Il y avait une belle clientèle dans le restaurant car il y avait un anniversaire"

Attaque à Ouagadougou, au Burkina Faso

Attaque à Ouagadougou, au Burkina Faso - BFMTV

Une attaque contre un restaurant de Ouagadougou, au Burkina Faso, a fait au moins 18 morts, dont deux assaillants, et une dizaine de blessés, dimanche soir.

Le Burkina Faso à nouveau touché par le terrorisme. Ce dimanche soir, plusieurs assaillants ont attaqué le restaurant "Istanbul", situé à Ouagadougou, la capitale du pays. Le bilan provisoire fait état de 18 morts, dont deux assaillants, et une dizaine de blessés. Un Français fait partie des victimes. Hyacinthe Sanou, directeur des rédactions d'Omega FM, une radio locale, a réagi sur BFMTV:

"On parle pour l'instant de quatre personnes à moto qui sont arrivées avec des sacs dans lesquels se trouvaient des fusils. Une fois sur les lieux, ils ont commencé à tirer. Dans le restaurant, il y avait une belle clientèle car il y avait un anniversaire", raconte-t-il.

L'établissement touché se situe dans une avenue très fréquentée de la ville. "Il s'agit bel et bien d'une attaque terroriste selon les déclarations faites par le gouvernement", ajoute Hyacinthe Sanou.

En janvier 2016, un attentat revendiqué par Al-Qaïda contre un café situé à une centaine de mètre du restaurant "Istanbul" avait déjà fait de nombreuses victimes.

Arthur Blanquet