BFMTV

Hospitalisé à Paris, le président Bouteflika rassure son peuple

Le président Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Paris depuis samedi, a rassuré, dans un message cité mardi par l'agence APS, les Algériens sur sa santé la veille de la fête du 1er mai et de la finale de la 49e Coupe d'Algérie de football, à laquelle il assiste chaque année.

"Alors que je continue à recevoir des soins médicaux, je tiens à remercier Dieu Tout Puissant de m'avoir permis de me rétablir et d'être à présent sur la voie de la guérison", assure-t-il dans ce message.

"Il m'est très difficile, alors que je me trouve dans un hôpital à l'étranger, de ne pas être, pour la première fois, aux côtés du peuple algérien pour célébrer la Fête des travailleurs et assister à la finale de la Coupe d'Algérie de football", indique le président.

"Quelles que soient les circonstances, je partagerai avec les filles et les fils de ma patrie leur joie en cette journée", ajoute le chef de l'Etat, victime selon des sources officielles d'un mini-AVC qui a nécessité son transfert à l'hôpital militaire du Val de Grâce à Paris pour des examens complémentaires.