BFMTV
Algérie

Algérie: huit islamistes tués par l'armée

BFMTV
Huit islamistes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi lors d'une opération militaire à l'est d'Alger, selon le ministère de la Défense algérien.

Un détachement de l'armée a abattu "huit terroristes" dans une embuscade près de Guelta Zerka, à quelque 40 km à l'est de Sétif (330 km à l'est d'Alger), a indiqué le ministère de la Défense algérien dans un communiqué publié sur son site internet. Lors de cette opération, les militaires ont saisi plusieurs fusils et des munitions, selon la même source. Cela dénote "une ferme détermination à venir à bout des groupuscules terroristes et de la criminalité multiforme organisée" a indiqué le ministère.

A l’est et dans le sud, les "terroristes" toujours présents

En Algérie, les autorités utilisent le mot "terroriste" pour désigner les islamistes armés qui sévissent dans le pays depuis le début des années 1990. Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés islamistes restent actifs dans l'est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.

A.M avec AFP