BFMTV

Mandela: Desmond Tutu a été cambriolé pendant la cérémonie

L'ancien archevêque Desmond Tutu

L'ancien archevêque Desmond Tutu - -

Desmond Tutu, 82 ans, a prononcé la bénédiction de clôture de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela, dans le stade FNB.

Des cambrioleurs ont visité la résidence de Desmond Tutu au Cap mardi, alors que l'ancien archevêque se trouvait à Soweto, près de Johannesburg, pour la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de Desmond Tutu.

"Je peux confirmer qu'il y a eu un cambriolage" en fin de journée ou début de soirée dans la résidence de Desmond Tutu à Milnerton (un quartier du Cap), a indiqué un porte-parole du Prix Nobel de la Paix, Roger Friedman, sans préciser l'importance des objets volés.

"Mais la maison n'a pas été pillée", a-t-il ajouté. Il a ajouté que le cambriolage était survenu mardi en début de soirée, sans préciser l'heure.

La police de Milnerton chargée de l'enquête n'était dans un premier temps mercredi pas en mesure de confirmer l'information.

Un premier vol en août

L'archevêque anglican avait déjà été victime d'un cambriolage en août dernier dans sa résidence de Milnerton, cette fois-là alors qu'il y dormait avec sa femme. Le cambriolage n'avait pas été accompagné de violence.

Le ou les suspects s'étaient enfuis avec de petits objets ménagers.

Les cambriolages, parfois accompagnés de violence, sont extrêmement courants en Afrique du Sud.

S.A. avec AFP