BFMTV
International

A Orlando, un enfant de deux ans happé par un alligator

Un alligator à Delray Beach en Floride le 21 avril 2016. (Photo d'illustration)

Un alligator à Delray Beach en Floride le 21 avril 2016. (Photo d'illustration) - RHONA WISE - AFP

Un petit enfant jouait près d'un lac artificiel du parc Disney World de Floride. Un alligator s'en est alors emparé. Le garçon de deux ans est toujours introuvable.

Un petit garçon de deux ans a été emporté mardi par un alligator alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride, rapporte The Guardian. Une famille de cinq personnes du Nebraska, les deux parents et leurs trois enfants, venue passer ses vacances à Orlando, profite du sable de la plage jouxtant le "Seven seas lagoon", un lac artificiel qui baigne leur hôtel du Grand Floridian Resort, au sein du vaste complexe Disney World. Il est alors un peu plus de 21h, et l’un des enfants du couple, un petit garçon de deux ans, barbote dans l’eau, tout près du rivage.

Soudain, un alligator (dont la taille était comprise entre 1,2 et 2,1 mètres selon différentes déclarations) surgit du lac et s’empare de l’enfant. Le père s’en aperçoit immédiatement, poursuit l’animal et tente de lui arracher le garçon. Le reptile peut malgré tout l’emporter. Le père de famille n’est pas blessé, excepté quelques écorchures. Il prévient alors un sauveteur.

50 personnes à la recherche de l'enfant

On en apprend davantage sur l’opération de sauvetage qui se met alors en place pour retrouver le petit dans le quotidien The Orlando Sentinel. Une équipe de cinquante personnes est dépêchée sur place, coordonnée par le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings. Cette escouade est assistée d’un hélicoptère et dispose de plongeurs appareillés.

L’enfant n’a pas encore été retrouvé. Jerry Demings a tenté de convaincre de la volonté de son personnel de mettre la main sur le garçon mais ni le contexte ni ses paroles n’incitent à l’optimisme: "Comme père, comme grand-père, nous espérons le meilleur dans ces circonstances, mais d’après mes trente-cinq ans d’expérience de policier, nous allons au-devant de nouvelles épreuves." 

Une présentatrice de CBS affirme que quatre alligators ont été capturés au cours des recherches sans que l'enfant ne soit, lui, retrouvé. Les animaux seront euthanasiés et feront l'objet d'une autopsie afin de savoir si l'un d'entre eux a dévoré le petit garçon.

De son côté, le parc Disney World a décidé quelques heures plus tard de fermer l'accès à toutes les plages du domaine par mesure de précaution. 

R.V