La route de Cayenne à Sète, connue pour ses multiples trous, va subir des travaux

La route de Cayenne, à Sète. - Capture d'écran/Google Maps
Les travaux sont actés. À partir du 22 septembre et jusqu’au 31 octobre, le secteur dans lequel se trouve la route de Cayenne, à Sète dans le département de l'Hérault, va faire l'objet d"un "réaménagement de voirie", comme le rapporte le Midi Libre. Ces travaux sont largement attendus par les automobilistes habitués à emprunter cette route en très mauvais état qui met leurs amortisseurs à l'épreuve.
Dans le détail, les travaux concernent la portion comprise entre le parking du Mas-Coulet et la rue des Charbonniers. Une base de chantier sera installée sur le parking Cayenne Sud pour coordonner l'intégralité des opérations.
Des contraintes de circulation
Afin de fluidifier les déplacements tout en permettant aux engins de manœuvrer, la circulation sera inversée dans la rue des Dockers. Un changement qui constitue une contrainte supplémentaire pour les usagers, qui devrait toutefois être vite oubliée une fois les travaux terminés.
En effet, les travaux devraient permettre d'avoir une route comme neuve. Sécurisée et confortable, elle devrait faciliter les déplacements tout en désengorgeant le centre-ville.
D'autres travaux en cours
En parallèle de ce chantier, d'autres travaux sont en cours à Sète, rue du Prévot d'Augier, comme le détaille le site de la mairie. D'autres chantiers ont récemment été terminés, notamment rue du Moulin à Vent, rue de la Croix de Marcenac et rue Pablo Neruda.
L'ensemble des travaux menés ou en cours devraient permettre d'améliorer la circulation dans l'ensemble de la ville, ainsi que le confort et la sécurité des automobilistes.