BFMTV
Finistère

"Brest VS Rennes": 10 chefs s'affrontent sur le ring culinaire ce dimanche

Des brochettes. (Illustration)

Des brochettes. (Illustration) - Pexels

La huitième édition de Brest à manger organisée ce dimanche 12 octobre aux halles Saint-Martin, l'occasion pour dix chefs et artisans de "s'affronter culinairement". D'un côté Rennes, de l'autre Brest.

Sortez vos couverts, la huitième édition de Brest à Manger (Finistère) est annoncée ce dimanche 12 octobre aux halles Saint-Martin. Ce grand rendez-vous d’automne, tenu comme chaque année par le collectif Taste Ouest, va permettre pour cette édition à des chefs brestois, mais aussi rennais de "s'affronter".

Les visiteurs auront la possibilité de goûter des plats concoctés à la fois par des chefs de Brest ou de Brest, ou encore des deux.

"Les Brestois sont souvent invités au marché à manger de Rennes, nous avons voulu leur rendre la pareille. Nous sommes dans l’échange et le partage", précise Morgane Piron, membre du collectif Taste Ouest, auprès de nos confrères Côté Brest.

Au programme, ce sont trois des neuf restaurateurs et artisans présents ce dimanche qui viennent de Rennes (Ille-et-Vilaine), à savoir Eat Machine, Chawp Shop et Tête d’ail. Côté Brest, seront présents les chefs de Peck and Co, Les Enracinés, Coq en pâte, charcuterie Hélibert, la Fromagerie du bout du monde et Tisto, nouvel invité pour cette huitième édition et spécialisé dans la street food italienne.

Près de 1.500 portions en vente

Pour ces quelques heures de dégustation, le collectif Taste Ouest compte servir près de 1.500 portions, qu'elles soient salées ou sucrées. Dans la continuité de sa promesse d'un événement "festif et gourmand" accessible aux plus nombreux, les prix des assiettes oscilleront entre 3 et 9 euros.

Le rendez-vous est donné ce dimanche 12 octobre aux halles Saint-Martin de Brest, entre 11 h 30 et 14 heures. Plus d'informations sur la page Instagram du collectif Taste Ouest.

Lilian Pouyaud