BFMTV

Reprise de la circulation des Thalys vendredi vers la Belgique et les Pays-Bas

Un Thalys.

Un Thalys. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

La circulation des trains Thalys a été très perturbée par les intempéries jeudi mais reprendra vers la Belgique et les Pays-Bas ce vendredi.

La circulation des trains à grande vitesse Thalys reprendra vendredi vers l'ensemble de la Belgique et des Pays-Bas, après des perturbations dues aux intempéries, a annoncé la compagnie dans la nuit de jeudi à vendredi. Concernant l'Allemagne, Thalys précise dans un communiqué que le train 9412 (départ prévu de Dortmund à 05h20 pour Paris-Nord, via Bruxelles-Midi) est supprimé. Un autre train Thalys (9424) qui devait partir de Dortmund, partira d'Essen. 

La compagnie souligne toutefois que "la reprise du trafic en Allemagne reste conditionnée à la réouverture de la ligne entre Aix-la-Chapelle et Cologne". Enfin, pour disposer des informations en temps réel, Thalys "invite ses voyageurs à consulter le site Thalys.com ou l'application Thalys".

La circulation des trains Thalys a été très perturbée par les intempéries jeudi, avec une interruption du trafic vers les Pays-Bas et l'Allemagne au-delà de Bruxelles.

R.V. avec AFP