BFMTV

Paris: Lime organise une distribution de casques gratuits pour les amateurs de trottinettes

Lime va donner des casques à des utilisateurs de trottinette

Lime va donner des casques à des utilisateurs de trottinette - GABRIEL BOUYS / AFP

L'opérateur va offrir des casques lors d'une journée destinée à sensibiliser les utilisateurs aux risques de la conduite en trottinette. En échange, les participants devront signer une charte intégrant cinq principes clés à respecter en trottinette.

Alors que les sanctions risquent de se renforcer pour les utilisateurs de trottinettes électriques au comportement inadapté, Lime lance une campagne de sécurité pour revoir les bonnes conduites à adopter. La société qui propose des trottinettes en libre-service organise dans ce cadre l’événement "Respect The Ride" au Carreau du Temple à Paris (3e arrondissement) le 18 novembre, de 12h à 16h.

L’objectif de cette journée de sensibilisation est de "promouvoir et célébrer une nouvelle conception de la mobilité, à la fois respectueuse et ludique", explique Lime. Les participants seront amenés à signer une charte de bonne conduite, en échange de quoi il se feront offrir un casque d’une valeur de 120 euros. Seuls les 1500 premiers signataires pourront toutefois bénéficier de ce cadeau.

Cinq principes à respecter

En signant, les participants s’engageront à respecter cinq principes clés comme circuler sur la chaussée et sur les pistes cyclables, respecter le Code de la route, ne pas monter à plusieurs sur une trottinette, porter un casque, respecter la limite d’âge de 18 ans pour utiliser une Lime.

Sur place, de nombreuses animations seront également proposées telle que la possibilité de customizer son casque ou encore d’apprendre à faire de la trottinette avec un professionnel.

Cette opération se déroule tout au long du mois de novembre dans plusieurs villes du monde où Lime est présente. Au total, l’entreprise a prévu de distribuer des casques aux 25.000 premiers signataires de la charte, puis d’en donner 250.000 autres au cours des mois suivants. La campagne "Respect the Ride" a nécessité un investissement de 3 millions de dollars pour l’opérateur.

Paul Louis