BFMTV

Ile-de-France: les seuils de pollution resteront élevés vendredi

La pollution sera encore présente vendredi.

La pollution sera encore présente vendredi. - BFM Paris

La pollution restera élevée vendredi selon les prévisions d'Airparif. Une légère amélioration est toutefois prévue par rapport aux jours précédents.

Le pic de pollution sur Paris et sa région va se poursuivre vendredi. Airparif prévoit encore des seuils élevés de particules fines dans l'air, avec toutefois une légère baisse par rapport aux jours précédents. Les prévisions d'Airparif passent en effet du seuil d'alerte pour la journée d'aujourd'hui au seuil d'information pour vendredi.

Depuis plus d'une semaine, la pollution s'est installée sur l'Ile-de-France. Un épisode de pollution qualifié par Airparif de pic hivernal le plus long et le plus intense depuis au moins dix ans sur la région. Depuis mardi, la circulation alternée a été instaurée à Paris et dans 22 communes limitrophes pour tenter de limiter les émissions de polluants.

Un bilan pour l'instant mitigé mais que la préfecture de police a décidé de reconduire pour une quatrième journée vendredi. De leur côté, les élus écologistes du Conseil de Paris réclament la mise en place d'un week-end sans voiture dans la capitale, pour tenter d'enrayer le pic de pollution.

C.B