BFMTV

Ile-de-France: Airparif prévoit un indice de pollution élevé mercredi

L'épisode de pollution est toujours en cours en Ile-de-France.

L'épisode de pollution est toujours en cours en Ile-de-France. - BFM Paris

Airparif prévoit un indice de pollution élevé aux particules fines pour la journée de mercredi.

Depuis ce mardi, la pollution repart à la hausse. Airparif, l'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air prévoit pour ce mardi une qualité de l'air "médiocre" et observe des niveaux de particules élevés fines qui continuent d'augmenter.

Pour la journée de mercredi, Airparif prévoit ainsi un indice de pollution élevé. Dans le détail, l'indice de pollution fixé pour ce mardi à 72 devrait passer à 77 mercredi. Si les niveaux de pollution sont élevés depuis une semaine, ils restent néanmoins en-dessous des seuils d'alerte. 

Anne Hidalgo réitère ses demandes

Leur persistance a fait réagir Anne Hidalgo ce mardi qui réclamait à nouveau la mise en place de mesures. "Je réitère ma demande à l'Etat: il doit restreindre la circulation des véhicules polluants dès qu'un pic de pollution survient", a tweeté la maire de Paris.

A la mi-journée, la préfecture de police a décidé d'activer la circulation différenciée pour la journée de mercredi. Seuls les véhicules classés Crit'Air 0, 1, 2 et 3 auront autorisation de rouler dans le périmètre défini par l'A86.

Carole Blanchard