BFMTV

Hydrelis : stop au gaspillage d’eau

Ne gaspillons plus d'eau

Ne gaspillons plus d'eau - BFM Business

800.000 : c’est le nombre de dégâts des eaux que compte la France chaque année. Un problème qui touche de nombreuses résidences, entreprises et communes. En plus de créer des dommages matériels, ce gaspillage est double : en énergie et en eau potable. Invité sur le plateau de Green Reflex sur BFM Business, Dominique Gayraud, Directeur Général d’Hydrelis, est venu présenter une solution…

Un disjoncteur d’eau pilotable

Installée à Isques depuis 2007, la société Hydrelis conçoit des solutions d’énergie pour protéger professionnels et particuliers des fuites et des inondations. Son produit est révolutionnaire : il s’agit d’un disjoncteur d’eau capable d’identifier une fuite et la couper.

Le produit proposé par Hydrélis reprend le concept du disjoncteur classique qui détecte et protège des courants électriques. L’entreprise est allée plus loin avec ce boitier en le rendant communiquant et pilotable à distance. L’utilisateur est informé en temps réel sur d'éventuelles fuites et peut même programmer des alarmes et événements. Comme ouvrir et fermer le réseau d’eau, par exemple.

Des baisses de consommation substantielles

Le boitier représente un léger investissement : entre 300 et 400 euros selon le modèle (connecté ou non) pour les particuliers, et sur devis pour les entreprises et communes. Un coût vite amorti selon Dominique Gayraud, le Directeur Général d’Hydrelis, qui affirme un retour sur investissement de 12 mois à peine pour certaines entreprises du bâtiment…

Enfin, la société promet un gain sur les factures d’eau pouvant aller jusqu’à 30%. De nombreuses firmes telles que La Poste, Orange et la SNCF ont ainsi déjà fait confiance à Hydrelis pour maîtriser leur consommation et lutter activement contre les fuites. Moins de fuites, plus d’eau potable : un contrat “gagnant-gagnant” pour l’environnement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec la BNP Paribas. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

dossier :

Green Reflex

En partenariat avec BNP Paribas