BFMTV

Hauts-de-Seine: des militants d’Attac répandent du faux miel sur la façade du groupe Bayer-Monsanto 

Des militants d'Attac ont mené ce jeudi une action symbolique contre le siège de Bayer-Monsanto dans les Hauts-de-Seine, pour dénoncer l'impact des produits du groupe sur la biodiversité.

A la veille d'un week-end de mobilisation pour le climat, des militants d'Attac ont mené ce jeudi une action devant le siège de Bayer-Monsanto, situé à La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine. Les militants, déguisés en abeilles, ont repeint la façade du siège d'une peinture jaune non toxique évoquant du miel.

Au sol, les militants ont également répandu de la mélasse et des pancartes symbolisant "les victimes quotidiennes de Bayer-Monsanto: abeilles, papillons, arbres, êtres humains, lombrics...".

Dans le viseur d'Attac, les produits phytosanitaires commercialisés par le groupe et le glyphosate accusé d'être dangereux pour l'environnement et la santé. "L’action des militant·e·s d’Attac visait à dénoncer un système économique et agroalimentaire soutenu par Bayer-Monsanto et les gouvernements, qui empoisonne nos assiettes, notre air, nos sols et notre planète au profit de puissants industriels", écrit le groupe dans un communiqué. 

Carole Blanchard