BFMTV

Grève: l'abonnement aux transports parisiens remboursé pour le mois de décembre

-

- - Etienne Laurent - AFP

La présidente d'Ile-de-France Mobilités avaient convoqué ce mercredi les dirigeants des deux organismes pour demander le remboursement intégral et de l'abonnement mensuel à la carte Navigo.

La carte Navigo de décembre sera remboursée, a annoncé Valérie Pécresse ce mercredi à l'issue d'une réunion avec les dirigeants de la RATP et de la SNCF. 

"Il y aura au moins une bonne nouvelle pour tous les voyageurs des transports en commun d'Ile-de-France. Nous avons trouvé un accord, j'ai obtenu de la RATP et de la SNCF le remboursement d'un mois d'abonnement mensuel du Pass ¨Navigo en raison de la grève de décembre."

Selon nos informations, tous les voyageurs franciliens seront remboursés à hauteur de 75,20 euros, soit le montant intégral d'un abonnement mensuel à la carte Navigo. Par ailleurs, les usagers qui avaient souscrit à des abonnements hebdomadaires seront eux-aussi remboursés.

Une plateforme en ligne

La présidente d'Ile-de-France Mobilités avaient convoqué ce mercredi les dirigeants des deux organismes pour demander le remboursement intégral de l'abonnement mensuel à la carte Navigo et ce sans attendre la fin du mouvement social.

Comme elle l'avait déjà annoncé mi-décembre, la présidente d'Ile-de-France Mobilités mettra en place une plateforme internet pour organiser ces remboursements. Cette dernière, intitulée "mondédommagementnavigo" devrait être mise en ligne au plus tard fin janvier. Au total, le coût du remboursement des abonnements Navigo de décembre est estimé à 200 millions d'euros.

Cyrielle Cabot