BFMTV

Donald Trump à Paris: les axes routiers à éviter

Le couple Trump avant son décollage pour Paris.

Le couple Trump avant son décollage pour Paris. - Saul Loeb - AFP

Le président américain et son épouse arrivent ce jeudi à Paris pour une visite officielle de 48 heures. La circulation pourra être difficile en raison des mesures de sécurité, voici les axes à éviter.

Difficultés en perspectives sur la route. En cause, la venue sous haute sécurité du président américain Donald Trump à Paris. La journée était déjà classée rouge sur les routes en raison des départs en week-end prolongé mais les perturbations vont s'accentuer dès ce début de matinée.

Le président américain et son épouse doivent en effet atterrir aux alentours de 8h30 à Orly, après quoi ils rejoindront la capitale par l'A6. L'autoroute sera fermée dès l'atterrissage de Donald et Melania Trump, pour permettre le passage du convoi présidentiel entre l'aéroport et les portes de Paris. Il est donc conseillé de contourner cet axe une partie de la matinée. 

Une fois dans Paris, le périmètre compris entre les Champs-Elysées, la place de la Concorde et Invalides est à éviter. Le président américain sera en effet reçu aux Invalides à partir de 15h30 par Emmanuel Macron avant un entretien à l'Elysée dans la foulée.

-
- © -

La Tour Eiffel à éviter dans la soirée

Aux mêmes heures, les deux premières dames se rendront à la cathédrale Notre-Dame avant une balade en bateau. Des difficultés de circulation pourront donc se faire sentir autour de l'île de la Cité. 

Plus tard dans la journée, le secteur autour de la Tour Eiffel est aussi déconseillé. Les présidents français et américains doivent y dîner ce soir avec leurs épouses à 21 heures. 

C. B