BFMTV

Découvrez les Pouilles en Italie

Les Pouilles, région du sud-est de l’Italie est un endroit très à la mode cet été.

Les Pouilles, région du sud-est de l’Italie est un endroit très à la mode cet été. - -

Les carnets de voyage du Guide du routard – Les Pouilles, région du sud-est de l’Italie est un endroit très à la mode cet été. Coups de cœur pour Gallipoli, une petite ville au bord de l’eau, Lecce, la Florence baroque ou encore Trani, la ville des marins.

Grâce aux compagnies lowcost, les Pouilles, région au sud-est de l’Italie, sont une destination très abordable. Dans cette région, il y en a pour tous les goûts! Le territoire offre de nombreuses attractions remontant à l’antiquité, au Moyen-âge et au baroque.

Gallipoli est un charmant port de pêche de la péninsule Salentine, ouvert sur la mer Ionienne et le golfe de Tarente. La ville a gardé une forteresse du XIIe. Le centre historique conserve des ruelles typiques des Pouilles, avec un beau duomo baroque du XVIIe et une fontaine grecque du XVIe.

Lecce, souvent appelé "la Florence baroque", est la principale cité de la péninsule Salentine, le talon de la botte. La ville est très marquée par un style baroque exubérant qui lui est propre, décorant les façades et ornant l'intérieur de ses 23 églises.

Hormis ses édifices baroques comme Santa Croce et l'élégante place du duomo, elle conserve des monuments d'époques antérieures tels que le théâtre romain ou le château de Charles V.

Trani est une ville de la province de Bari qui donne sur la mer Adriatique. Elle charme les touristes grâce à la beauté de son port et à son immense patrimoine historique et architectonique. Trani a connu une forte activité commerciale au moyen-âge grâce à son port, un des plus importants des Pouilles. Elle fut une base de l'ordre des Templiers à partir du XIe siècle.

A.-L.B.