BFMTV

Tempête Eleanor: les parcs et jardins de Paris fermés mercredi

Toute sortie en forêt est également fortement déconseillée ce mercredi, des chutes d'arbres étant à craindre

Toute sortie en forêt est également fortement déconseillée ce mercredi, des chutes d'arbres étant à craindre - MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

En Ile-de-France, le vent devrait commencer à souffler aux alentours de 2 heures du matin ce mercredi dans les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise, avant de s'étendre à la Seine-et-Marne.

La tempête Eleanor s'apprête à balayer la moitié de la France dans la nuit de mardi à mercredi. 48 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison de très fortes rafales de vent, qui pourraient atteindre les 100 km/h localement. 

Sur l'Ile de France, le vent devrait commencer à souffler aux alentours de 2 heures du matin dans les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise, avant de s'étendre à la Seine-et-Marne à partir de 4 heures du matin. 

Dans ce contexte, la Ville de Paris recommande de limiter au maximum ses déplacements dans la journée de mercredi. Par mesure de précaution, tous les parcs, jardins et cimetières de la capitale seront d'ailleurs fermés au public.

Comme le rappelle le ministère de l'Intérieur, toute sortie en forêt est également fortement déconseillée, des chutes d'arbres étant à craindre sur les zones touchées par les intempéries.

C.R.