BFM CLIMAT
Climat

Intempéries: plus aucun département concerné par la vigilance orange en France

placeholder video
Depuis 6 heures ce lundi 21 juillet, plus aucun département ne se trouve placé en vigilance orange en France. Ce week-end, de violents orages ont provoqué la mort d'une personne en Bourgogne.

Les neuf derniers départements placés en alertes orages ou pluie-inondation par Météo-France ne sont plus placés en vigilance orange depuis 6 heures ce lundi 21 juillet, indique l'institut météorologique.

Seules des vigilances jaunes demeurent pour la journée de lundi avant un retour à la normale dès mardi.

Pas de vigilance, mais un soleil peu présent

Une perturbation arrivée par la Manche et l'Atlantique va entraîner des orages et des pluies tout au long de la semaine sur l'Hexagone. Les températures seront fraîches sur le Nord et l'Ouest, tandis que la chaleur persistera dans le Sud.

De violents orages ont touché l'est de la France dans le week-end, tuant une personne et blessant grièvement une autre en Saône-et-Loire. En Savoie, un arbre est tombé sur une voiture sur la commune de Flumet, faisant deux blessés graves, comme l'ont indiqué les pompiers à BFMTV. Trois autres personnes ont été légèrement blessées, évacuées à l'hôpital d'Albertville.

Alixan Lavorel