BFMTV

Inondations: 70 réscapés ont passé la nuit dans des centres d'hébergement

-

- - -

Par barque ou hélicoptère, les évacuations des sinistrés ont continué dans la nuit de dimanche à lundi. 70 rescapés ont passé la nuit dans des centres d'hébergement.

Sinistrée par les inondations, la ville de Hyères dans le Var, a dû évacuer plusieurs dizaines d'habitants dans la nuit de dimanche à lundi. Quelques 70 rescapés ont été accueillis pour la nuit dans centre d'hébergement ouvert préventivement par la ville dès samedi, dans le Forum du Casino, pour faire face à "une crue historique" selon son maire, Jacques Politi.

Six hébergements d'urgence ouverts

Selon le préfet Laurent Cayrel, le nombre total d'évacués est difficile à évaluer. Il a évoqué une soixantaine de personnes sur La Londe et une autre soixantaine, sur le seul quartier de l'Oratoire à Hyères. Au moins six centres d'hébergement ont été ouverts, dans un gymnase au Luc ou dans un hôtel à Pierrefeu-du-Var.

Les habitants encore sous le choc de leurs évacuations spectaculaires, profitent de ce lieu pour se remettre de leurs émotions et se reposer. Des vêtements secs et des boissons chaudes sont donnés. Une cellule psychologique a aussi été installée. Chacun bénéficie d'un lit pour dormir. Sinistrés comme sauveteurs reprennent des forces avant d'attaquer dès lundi le nettoyage des communes.