BFMTV

Hérault: le département touché par un incendie près de Sète

Une  femme ayant passé plus de 2000 appels aux pompiers a été condamnée à 6 mois de prison ferme

Une femme ayant passé plus de 2000 appels aux pompiers a été condamnée à 6 mois de prison ferme - Pascal GUYOT © 2019 AFP

200 pompiers ont été déployés sur le terrain, épaulés par un avion bombardier d'eau.

Le Sud de la France est en proie à de nombreux départs de feu. Ce mercredi, attisé par un vent tourbillonnant, un incendie a parcouru 200 hectares de garrigue en moins de deux heures mercredi dans l'arrière-pays de Sète, a-t-on appris auprès des pompiers de l'Hérault.

Pour lutter contre les flammes, 200 pompiers ont été déployés sur le terrain, épaulés par un avion bombardier d'eau, a précisé un porte-parole du SDIS 34, en soulignant que si "le flanc droit de l'incendie est toujours actif, la tête du feu est en train d'être cassée": "Notre objectif est de parvenir à le fixer avant 20h00 ce soir grâce à de nouveaux moyens mobilisés".

Aucune évacuation n'a dû être effectuée et un hameau d'habitations a rapidement pu être protégé. La surface brûlée n'est pas encore évaluée.

Les pompiers toujours mobilisés

Depuis mercredi matin, au moins quatre départs de feu ont été constatés dans l'Hérault, dont un autre a parcouru une cinquantaine d'hectares à l'ouest de Béziers, vers Nissan-lez-Ensérune. Onze groupes d'intervention de pompiers sont actuellement mobilisés.

Les pompiers de l'Hérault sont actuellement en sous-effectifs, plusieurs colonnes du SDIS 34 étant actuellement déployées dans le Var où le plus gros incendie de la saison, parti de la commune de Gonfaron, au nord de Toulon, a déjà brûlé 6.300 hectares de forêts et de vignes dans le massif des Maures et l'arrière-pays de Saint-Tropez.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV