Des orages généralisés pour ce samedi

Le temps ce samedi sera orageux, avec une alerte orange pour orages violents déclenchée pour plusieurs départements du Pays basque à la Normandie.
Le ciel sera bien chargé sur la façade atlantique. Des averses circuleront dès le matin en Bretagne, Normandie et Aquitaine. L'après-midi, les pluies orageuses s'étendront aux régions voisines, notamment le Centre et même l'Île-de-France en fin de journée, avec localement un risque d'orage violent en particulier sur la Normandie et l'Aquitaine.

Jusqu'à 32 en Provence
Plus à l'est, le ciel sera souvent très voilé. Le temps sera chaud et lourd mais le risque d'averse se limitera à des ondées sur le Massif central et des orages isolés sur les Alpes.
Les régions méditerranéennes seront à l'écart des pluies et bénéficieront d'un soleil plus généreux. En Occitanie, le vent d'Autan se maintiendra à 80 km/h en rafales.
Les températures minimales iront de 10 à 15 degrés d'ouest en est, 17 sur la Côte d'Azur. Les maximales seront voisines de 20 degrés en bord de Manche, ailleurs elles varieront entre 25 et 30 degrés en général, 31 à Paris et jusqu'à 32 en Provence.
