BFM CLIMAT
Climat

Crue de la Seine: la voie Georges Pompidou à nouveau fermée

La voie Georges Pompidou est fermée à la circulation ce vendredi.

La voie Georges Pompidou est fermée à la circulation ce vendredi. - BFM Paris

Le niveau de la Seine devrait encore monter pendant le week-end.

La Seine monte assez vite ces dernières heures. D'après les relevés effectués par Vigicrue ce vendredi matin au niveau du Pont d'Austerlitz, le niveau de la Seine s'élève à 3,76 mètres. En conséquence, la voie Georges Pompidou est fermée à la circulation entre le pont du Garigliano et le pont Bir-Hakeim. Cette fermeture intervient dès que la Seine dépasse les 3,70 mètres.

Les voies piétonnes entre Tuileries et Mazas et entre Pont de l'Alma et Pont Royal sont également fermées tout comme le tunnel des Tuileries et le tunnel Henri IV.

Alors que de nouvelles averses sont attendues, le niveau de la Seine devrait à nouveau monter durant le week-end. Selon les dernières projections, le fleuve pourrait monter à plus de 4,10 mètres dimanche midi.

Niveau de la Seine
Niveau de la Seine © BFM Paris
C. B