Canicule: 47 départements placés en vigilance orange
Alors que la température ne cesse de grimper, les départements placés sous une vigilance canicule par Météo France augmentent également. Ainsi, ils sont désormais 47 à faire ce mercredi l’objet d’une alerte orange.
Les nouveaux départements suivis sont ceux de la région Alsace, les Ardennes, l'Isère, la Moselle, la Savoie et la Haute-Savoie.
La vigilance orange étant déjà en vigueur en Auvergne, Bourgogne, France-Comté, Ile-de-France, Limousin, ainsi que dans l'Ain, l'Aisne, l'Aube, le Cher, la Dordogne, l'Indre, la Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Nord, le Rhône et les Vosges.

La circulation des trains fortement perturbé à la gare Saint-Lazare
Nouvelle conséquence directe aux très fortes chaleurs qui touchent actuellement la France, la circulation des trains est totalement arrêtée, ce mercredi, sur la Ligne L de la gare Saint-Lazare, à Paris.
Dans la nuit de mardi à mercredi, plus de 600.000 foyers s'étaient retrouvés sans électricité dans l'Ouest de la France, dû fait des fortes chaleurs exceptionnelles qui ont touché le pays.