Paris: à cause de la canicule, de fortes perturbations aux gares de Saint-Lazare et du Nord

Gare de Paris Saint-Lazare - Jacques Demarthon - AFP
C'est une des conséquences aux très fortes chaleurs qui pèsent actuellement sur toute la France. Deux gares parisiennes ont subi de plein fouet des anomalies techniques, causant d'importants retards voire même des annulations de trains.
Tout a commencé avec les trains de la ligne L qui se sont arrêtés de circuler au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare à partir de 15h15 ce mercredi, avait indiqué la SNCF à BFMTV.
Sur le compte twitter de la ligne L, la SNCF annonce une panne d'origine électrique.
Sur la ligne L, le trafic a repris presque totalement. Sur la ligne J en revanche, la reprise est plus lente. L'incident d'alimentation électrique est dû aux fortes chaleurs qui étouffent l'Ile-de-France depuis plusieurs jours, a précisé la SNCF.
Non loin de là, une caténaire a également cédé à la gare du Nord. Le trafic est très perturbé, notamment sur le RER B. Les usagers impatients expriment leur agacement sur Twitter. Dans la nuit de mercredi à jeudi, beaucoup de trains étaient finalement partis avec 3 heures de retard, tandis que d'autres ont dû simplement être annulés, forçant ainsi certains passagers à passer la nuit à Paris.