BFMTV

Une nouvelle oeuvre du street-artist C215 dans le 13e arrondissement de Paris

Cette oeuvre de C215 est la troisième peinte dans le 13e arrondissement, lieu phare du street-art dans la capitale et un véritable musée à ciel ouvert.

Une nouvelle oeuvre de street-art orne depuis quelques jours la façade d'un immeuble, rue du docteur Magnan, dans le 13e arrondissement de Paris. Il aura fallu deux jours et demi de travail à l'artiste, C215, pour terminer ce gigantesque portrait.

"A l'origine, c'est un portrait que j'avais réalisé en 2008 d'un enfant que j'avais croisé dans les favelas de São Paulo, au Brésil. Il s'appelle Mike. Il doit maintenant avoir 18 ans", explique Christian Guémy, connu sous le pseudonyme C215. Et d'ajouter: "J'ai essayé de trouver un sujet qui parle du quartier, où il y a une importante mixité sociale et ethnique".

"C'est un visage qui évoque le monde étranger, l'appartenance à une communauté humaine. C'est bien", félicite un des nombreux passants, qui s'arrête le temps d'une photo. 

Cette nouvelle oeuvre de C215 s'accorde parfaitement avec les couleurs du bar situé en dessous, l'âge d'or. Le propriétaire de l'établissement est ravi. "Cela attire l'oeil... et les clients!", sourit Jo. 

Cette oeuvre de C215 est la troisième peinte dans le 13e arrondissement, lieu phare du street-art dans la capitale et un véritable musée à ciel ouvert. 

Cyrielle Cabot