BFMTV

Un parcours street art inauguré dans le 13e arrondissement de Paris

Une oeuvre de street-art dans le 13e arrondissement de Paris

Une oeuvre de street-art dans le 13e arrondissement de Paris - Martin BUREAU / AFP

26 artistes urbains peignent depuis quatre ans des fresques murales sur les immeubles du boulevard Vincent Auriol, dans le 13e arrondissement.

Du street-art à chaque coin de rue. Boulevard Vincent Auriol, entre les stations de métro Chevaleret et Nationale, dans le 13e arrondissement de Paris, 26 artistes urbains peignent depuis quatre ans des fresques murales sur les immeubles. Ce projet intitulé "Boulevard Paris 13" vient de s'achever. Une carte indiquant l'emplacement de chacune des fresques est disponible sur le site du projet Boulevard Paris 13.

​​​​​​"Cette expérience pérenne, gratuite et ouverte à tous est née de la volonté conjointe de Mehdi Ben Cheikh de la Galerie Itinerrance et Jérôme Coumet, Maire du 13e, de faire du 13e arrondissement de Paris le plus grand musée de Street Art à ciel ouvert", explique la galerie Initerrance, dans un communiqué.

Depuis fin mai, ce musée à ciel ouvert de 32 oeuvres est officiellement terminé. Il sera inauguré le 13 juin prochain. Pour l'occasion, des concerts, des spectacles de danse et un immense repas seront organisés sous le métro aérien. 
Cyrielle Cabot