BFMTV

Un an après sa mort, michael jackson fait des émules à paris

Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi à un hommage à Michael Jackson, sous la Tour Eiffel, un an après la mort de la star américaine. /Photo prise le 26 juin 2010/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi à un hommage à Michael Jackson, sous la Tour Eiffel, un an après la mort de la star américaine. /Photo prise le 26 juin 2010/REUTERS/Gonzalo Fuentes - -

PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi à un hommage à Michael Jackson, sous la Tour Eiffel, un an après la mort de la...

PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi à un hommage à Michael Jackson, sous la Tour Eiffel, un an après la mort de la star américaine.

Souvent habillés comme leur idole, les fans de "Bambi" se sont rassemblés pour écouter et danser au son de ses plus grands succès comme des milliers d'autres dans le monde entier, de Tokyo à Hollywood, en passant par Hanoï depuis vendredi.

Plusieurs sosies se sont essayés au "Moonwalk", le pas de danse inventé par le mime Marceau, dont Michael Jackson avait fait sa marque de fabrique.

Le fan club français de l'autoproclamé "roi de la pop" avait demandé de placer des petites bougies aux fenêtres dans la nuit de vendredi à samedi en signe de souvenir.

La mort brutale du chanteur d'un arrêt cardiaque, le 25 juin à l'âge de 50 ans, alors qu'il s'apprêtait à remonter sur scène pour une série de concerts à Londres, avait soulevé une vague d'émotion à travers le monde.

Elle a aussi relancé les ventes des disques du chanteur, dont les dernières années avaient été davantage marquées par ses excentricités et ses démêlés avec la justice que par ses créations artistiques.

Laure Bretton