BFMTV

Sur les murs de Lyon, une projection itinérante pour remercier soignants et habitants

Projection itinérante d'un film d'animation à Lyon, le 8 mai 2020

Projection itinérante d'un film d'animation à Lyon, le 8 mai 2020 - Vendredi 4/Facebook

Un film d'animation a été projeté vendredi soir sur les façades de quelques monuments emblématiques de la ville. Une nouvelle projection est prévue ce samedi à partir de 21h.

Opération culturelle coup de poing ce week-end dans le centre de Lyon. Un film d'animation de sept minutes a été projeté vendredi soir sur des bâtiments emblématiques de la ville afin de saluer l'engagement des soignants et de la population à l'approche de la fin du confinement.

Initiée par l'ancien organisateur de la Fête des Lumières, et réalisée par un collectif d'artistes, cette projection itinérante s'est déplacée pendant 1h30 dans différents quartiers de Lyon (place des Terreaux, des Jacobins et des Célestins, gare des Brotteaux...). 

"Je voulais vraiment renouer avec l'origine de la projection d'images géantes, en utilisant un camion qui projette l'image sur le mur", a expliqué à notre antenne Jean-François Zurawik.

Effet de surprise réussi pour cette mini-fête des Lumières qui sera de nouveau proposée aux Lyonnais ce samedi soir à partir de 21 heures. 

Me.R.