BFMTV

Paris: 5 idées de sorties en famille pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont aussi l'occasion d'en profiter pour sortir en famille. On vous donne quelques idées pour décompresser un peu en Île-de-France.

Les vacances de la Toussaint débutent pour deux semaines et les activités à partager en famille ne manquent pas en Île-de-France. BFM Paris vous propose cinq idées de sorties pour petits et grands.

> L'exposition "Poison" au Palais de la découverte

Scorpions, araignées, serpents venimeux... Une trentaine d'espèce d'animaux parmi les plus dangereux au monde investissent le Palais de la découverte pour une exposition hors norme. Avec "Poison" vous naviguerez entre stupéfaction et grand frisson au milieu des terrariums qui abritent ces animaux qui nous font si peur. L'occasion peut-être de dépasser vos phobies ou de vous faire au contraire de belles frayeurs.

Palais de la découverte, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris - du 10 octobre 2018 au 11 août 2019 - sans supplément au billet d'entrée - à partir de 7 ans, publics familial et scolaire - ouverture du Palais du mardi au samedi de 9H30 à 18 heures, le dimanche et les jours fériés de 10 à 19 heures.

Plus d'informations sur le site: http://www.palais-decouverte.fr

> L'escape game Assassin's Creed aux Invalides

Un jeu immersif en plein musée de l'Armée pour percer le secret de Napoléon 1er? Si si, c'est possible aux Invalides avec l'expérience Assassin's Creed version escape game. Munis d'une carte de l'Hôtel national des Invalides et d'un smartphone, vous voilà partis à l'aventure à travers des lieux emblématiques tels que le tombeau de Napoléon 1er, l'église du Dôme ou encore la cour d'honneur.

L'expérience Assassin's Creed aux Invalides, Musée de l'Armée -Esplanade des Invalides, 75007 Paris - du 19 octobre au 4 novembre 2018 - Tarif: à partir de 23 euros. Age minimum: 8 ans

Plus d'informations: réservation obligatoire de la date et de l'horaire avant la visite. Durée 1H30.

> Un Bubble Foot à 210m de hauteur tour Montparnasse

Enfilez un maillot et transformez-vous en champions du monde en herbe à 210m de hauteur. L'Observatoire panoramique de la tour Montparnasse se transforme en terrain de Bubble Foot géant pendant toutes les vacances scolaires. Dans une bulle d'air de presque deux mètres, vous pourrez vous défouler en famille et vous affronter lors de matchs atypiques qui vous laisseront certainement des souvenirs déjantés.

Observatoire panoramique de la tour Montparnasse, 33 Avenue du Maine, 75015 - du 19 octobre au 4 novembre 2018 - accessible aux enfants de plus de 8 ans - tous les jours de 14 à 18 heures et le samedi de 11 à 19 heures - animation comprise dans le billet pour la visite panoramique: tarif de 18 euros pour les adultes, 15 euros pour les étudiants et 9,50 euros pour les enfants jusqu'à 11 ans.

Plus d'informations sur le site http://www.tourmontparnasse56.com

> Une exposition Enki Bilal dans le IXe arrondissement

Le maître du 9e Art Enki Bilal expose à la galerie Barbier & Mathon 117 "esquisses, crayonnés, croquis, ébauches, gribouillis" issus de la tétralogie du Monstre et de la trilogie du Coup de sang. Une manière de découvrir les coulisses de l'univers de ce dessinateur qui propose dans ses histoires une vision sombre mais réaliste de notre société. L'événement, qui se termine le 3 novembre, sera suivi d'une exposition consacrée à Nicolas de Crécy à partir du 9 novembre.

Bilal - Graphite in progress 2, jusqu'au 3 novembre. Galerie Barbier & Mathon, 10 rue Choron 75009 Paris, du mardi au samedi de 14h à 19h30, Métro Notre Dame de Lorette. Entrée libre.

Sergio Leone et Enki Bilal
Sergio Leone et Enki Bilal © Cinémathèque / Barbier & Mathon

> La Cinémathèque rend hommage à Sergio Leone

Père du western spaghetti et auteur de quelques-uns des plus beaux films de l'histoire du cinéma (Le Bon, la brute et le truand, Il était une fois dans l'Ouest), Sergio Leone est célébré à travers une grande rétrospective à la Cinémathèque française jusqu'au 27 janvier 2019. Puisant à la fois dans Homère et Don Quichotte, les films du Japonais Akira Kurosawa et les peintures de Chirico, Hooper et Degas, le réalisateur italien n'a cessé, tout au long de sa carrière, de s'inspirer des plus grands et de mêler culture populaire et culture élitiste pour inventer une nouvelle forme de cinéma.

L'exposition se tient jusqu'au 27 janvier 2019 à la Cinémathèque de Paris. 51 Rue de Bercy, 75012 Paris. Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h à 19h. Plein tarif: 11 euros, tarif réduit: 8,50 euros, moins de 18 ans: 5,50 euros.

Jérôme Lachasse et Manon Fossat